Les consultations

Une consultation dure entre 45 min et une heure, et se déroule en plusieurs étapes :

  • L’anamnèse : relevé des informations relatives à vos antécédents médicaux pour apprendre à mieux vous connaitre et comprendre l’installation des symptômes dans le présent.
  • Le diagnostic : observation fine de votre posture couplée à une série de tests palpatoires pour aller à la recherche des zones de restriction de mobilité et analyser leurs liens afin de remonter à l’origine de la douleur.
  • Le traitement : par des manipulations adaptées à votre profil, visant à libérer les éléments constituants la cause du symptôme. Elle se termine par des conseils en rapport avec les fragilités révélées à l’examen.
  • La récupération : après une séance il convient d’arrêter les activités sportives pendant 48 à 72h le temps que le traitement se pose et finisse d’être assimilé par l’organisme.

 

Une médecine préventive

S’il est évident de consulter lorsque l’on souffre, sachez qu’il est également très important de consulter à titre préventif.

Les thérapeutes préconisent une consultation tous les 6 mois pour un bilan même en dehors de toute douleur pour justement limiter le risque d’apparition de nouveaux symptômes et maintenir ainsi la santé.