Votre ostéopathe

Mes formations

• L’enfant.e : un.e patient.e comme les autres – Tiphaine Jeanne et Guillaume Molinier (2022)
  • Accompagnement de la femme enceinte en ostéopathie – Claudine Marque Ageron (2019)
  • Accompagnement gynécologique en ostéopathie – Claudine Marque Ageron (2019)
  • Formation ostéopathie et orthodontie – Dany Heintz (2019)
  • TOP (Training Ostéopathie Périnatalité) : Prise en charge ostéopathique et kinésithérapique en périnatalité  au sein-même de la Maternité de BORDEAUX-BAGATELLE labellisée « Initiative Hôpital Ami des Bébés » – Chloé Du Verdier et Frédéric Panis (2018)
  • Formation pédiatrique ostéopathique (Niveau I et II) « J’arrive avec mon histoire » –  Claudine Ageron Marque (2017)
  • Ateliers du 3ème Congrès International de la FROP : « L’ostéopathie convoque les neurosciences autout du développement de l’enfant » par Ph. Druelle, René Zwidjiik, Stéphane Fernandez, Sylvie Lessard (2015)
  • Modèle biopsychosocial, neurosciences et douleurs – Dr Jerry Draper-Rodi, Laurent Fabre et Marco Gabutti (2023)
  • Prise en charge biopsychosociale des douleurs neuropathiques et neuropathies du membre supérieur – Laurent Fabre (2021)
  • Analyse de pratique – Dr Jerry Draper-Rodi (2022)
  • Approche tissulaire de l’ostéopathie niveau I – Pierre Tricot (2020)
  • Techniques structurelles (Manipulations) en décoaptation sans mise en tension niveau I – DYN’OSTEO (2020)
  • Ajustements osteo-articulaires : interrelations somato-viscérales et viscéro-somatiques – Claude Dufour (2016)

Mes expériences

• Ostéopathe au SAGC Patinage Artistique sur Roulettes.
  • Stages en cabinet ostéopathique à Martignas-sur-Jalles (33) : observations, manipulations.
  • Stage à la Clinique Saint-Martin (33) : suivi d’une ostéopathe au sein de la maternité, observations en bloc opératoire de chirurgie vasculaire.
  • Stage à l’Institut Aquitain du Pied à la Clinique Saint-Martin (33) : bloc opératoire en chirurgie orthopédique, suivi avec des kinésithérapeutes et un podologue.
  • Stage en cabinet ostéopathique à Bordeaux (33) : observations, manipulations.
  • Stage à la Clinique Mutualiste (33) : observations en bloc opération de chirurgie orthopédique
  • Stage à l’Hôpital Haut Lévêque (33) : suivi des infirmières et des médecins au sein du service de pneumologie.